Filspec

FIREFIL ET FIREFIL SOUDEURS

TRIPLE

PROTECTION  

FilSpecMC innove une fois de plus en lançant sur le marché FireFilMC, un fil à cœur de fibre de verre qui résiste à la fois aux flammes, aux coupures et aux déchirures.

Les textiles conçus avec FireFilMC dépassent les normes les plus élevées de l’industrie du tissu ignifuge et offrent ainsi une triple protection aux pompiers et autres travailleurs industriels exposés à divers dangers.

UNE CONCEPTION INGÉNIEUSE

Grâce à une technologie de filature innovante, un filament de fibre de verre résistant aux flammes est inséré au centre du fil. La couche extérieure de celui-ci, composée de fibre textile haute performance, est également soigneusement choisie pour augmenter la synergie du fil composite.

Le fil à cœur de fibre de verre est ensuite tissé pour créer un tissu résistant aux flammes, aux coupures et aux déchirures.

AVANTAGES FIREFILMC

*Selon les tests effectués sur un tissu de 7,2 OSY par Underwriters Laboratories

TESTS EFFECTUÉS PAR UNDERWRITERS LABORATORIES 

Optez pour une solution canadienne qui surpasse les normes et assure à la fois une protection contre les flammes, les coupures et les déchirures, et ce, à coût avantageux.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR FIREFILMC?

FIREFIL

SOUDEURS

Le fil à cœur de fibre de verre est ensuite tissé pour créer un tissu résistant aux flammes, aux coupures et aux déchirures.

FireFilMC soudeurs est un fil à cœur de verre dont la couche enrobante est adaptée afin d’apporter une protection appropriée aux travailleurs de la soudure tout en leur procurant un confort accru. Grâce à ses propriétés d’évacuation de l’humidité, le tissu fabriqué avec FireFilMC pour soudeurs demeure confortable au contact de la peau et peut être utilisé pour créer des combinaisons complètes (couvre-tout) ou des tabliers protecteurs.

« Mon couvre-tout est très confortable et léger. Je l’ai testé dans différentes conditions et il résiste bien aussi. Le tissu est beaucoup plus respirant que les autres, pour l’été ce sera une vraie merveille! »

– Marcellin, soudeur chez Normex Métal