TRIPLE PROTECTION

FilSpecMC innove une fois de plus en lançant sur le marché FireFilMC, un fil à cœur de fibre de verre qui résiste à la fois aux flammes, aux coupures et aux déchirures.

Les textiles conçus avec FireFilMC dépassent les normes les plus élevées de l’industrie du tissu ignifuge et offrent ainsi une triple protection aux pompiers et autres travailleurs industriels exposés à divers dangers.

Une conception ingénieuse

Grâce à une technologie de filature innovante, un filament de fibre de verre résistant aux flammes est inséré au centre du fil. La couche extérieure de celui-ci, composée de fibre textile haute performance, est également soigneusement choisie pour augmenter la synergie du fil composite.

Le fil à cœur de fibre de verre est ensuite tissé pour créer un tissu résistant aux flammes, aux coupures et aux déchirures.

Dessin technique

 


 

Avantages FireFilMC

  • Résistance et protection grâce à la fibre de verre
  • Aucune flamme résiduelle
  • Ne fond pas et ne coule pas
  • Aucun rétrécissement du tissu à la chaleur extrême*
  • Haute résistance à la déchirure : surpasse de 200 % la norme NFPA 1971-2013*
  • Résistance de plus de 1 000 newtons en direction chaîne et 1 450 newtons en direction trame*
  • Technologie flexible, modulable selon les performances requises et les besoins spécifiques

*Selon les tests effectués sur un tissu de 7,2 OSY par Underwriters Laboratories

 


 

Tests effectués par Underwriters Laboratories  Logo UL

 

Graphique Force de rupture

 

Graphique Resistance aux déchirures

 

Graphique Longueur carbonisée

 

Graphique Resistance aux déchirures

 

Graphique Rétrécissement

 

Optez pour une solution canadienne qui surpasse les normes et assure à la fois une protection contre les flammes, les coupures et les déchirures, et ce, à coût avantageux.

Vous voulez en savoir plus sur FireFilMC?

Communiquez avec nous

FireFil Soudeurs

FireFilMC a été adapté afin de répondre aux besoins particuliers des soudeurs. Ces derniers sont exposés à des étincelles ainsi qu’à des éclats de métal en fusion.

FireFilMC soudeurs est un fil à cœur de verre dont la couche enrobante est adaptée afin d’apporter une protection appropriée aux travailleurs de la soudure tout en leur procurant un confort accru. Grâce à ses propriétés d’évacuation de l’humidité, le tissu fabriqué avec FireFilMC pour soudeurs demeure confortable au contact de la peau et peut être utilisé pour créer des combinaisons complètes (couvre-tout) ou des tabliers protecteurs.

« Mon couvre-tout est très confortable et léger. Je l’ai testé dans différentes conditions et il résiste bien aussi. Le tissu est beaucoup plus respirant que les autres, pour l’été ce sera une vraie merveille! »
- Marcellin, soudeur chez Normex Métal

 

Ressources disponibles

Téléchargez nos documents pour en savoir davantage sur ce produit

          

 

Visitez nos pages Résistance aux flammes, Résistance aux arcs électriques et Contrôle de l’humidité afin de découvrir les propriétés des produits FilSpecMC.

Comparez vous-même nos différents produits.
commandez des échantillons.

Commande d'échantillons